Comment voir toutes les annonces ?



Comment voir toutes les annonces ?

Sélectionner le mois qui vous intéresse, à droite. Et hop !

dimanche 4 septembre 2011

Double décamètre "Stanley"

10 €74000 Annecy



À chaque rentrée, un minuscule double-décimètre figure sur la liste des fournitures scolaires, preuve des restrictions qui frappent notre système éducatif. Il est temps de stimuler votre enfant en lui offrant ce double décAmètre, qui l’accompagnera dans ses études supérieures, surtout s’il se destine à une carrière de sauteur en longueur.
Cet instrument de (dé)mesure se présente sous la forme d’une bobine à peine plus grande qu’un yoyo. On a peine à croire qu’elle puisse contenir vingt mètres. 
Pour ne pas vous embobiner, j’ai vérifié.



Une bonne surprise vous attend : 12 cm supplémentaires, judicieusement situés à la fin du ruban, et que je vous offre généreusement. 
Ce surplus gratuit permettra entre autres de tracer un terrain de cricket, dont la partie centrale (le « pitch ») fait justement 20,12 m de longueur. Les britanniques apprécieront. D’autant plus que l’objet porte la mention « Stanley ». Il peut donc avoir appartenu à l’explorateur anglais Henry Stanley, qui découvrit les sources du Nil en pique-niquant au lac Tanganika avec le Dr Livingstone. C’est avec ce précieux outil que nos deux compères auraient mesuré leur fleuve favori (6671 km environ). 
A moins qu’il ne s’agisse d’une bobine inédite de Stanley Kubrick, mais dans ce cas, ses fans seront déçus : il y a des longueurs. 
On peut aussi l’attribuer au comédien Stanley Laurel, mais cette hypothèse est hardie.

Si vous êtes pêcheur, vous pourrez mesurer précisément vos prises les plus impressionnantes.



Enfin, ce sera une laisse à enrouleur extra-longue, idéale pour promener un putois domestique sans être incommodé.
Avouez que tout cela est tentant.
Son prix lui-même est mesuré : 10 €.
Il ne sera pas proposé à la découpe.

Le lien de l'annonce durant sa mise en ligne :http://www.leboncoin.fr/bricolage/231880472.htm

13 commentaires:

  1. EXTRA ! EXTRA ! EXTRA ! Ah là là, elles étaient longues les vacances chez les Dauteuille ! Et nous pendant ce temps, on a failli boucler les cartables bêtement alors que le Yves se décarcassait pour mettre la touche finale à la liste des fameuses fournitures scolaires. Alors je me suis empressée de vous faire une proposition (en tout bien tout honneur, voyons !) sur LBC. Dépêchez-vous d'enlever le lien avant que d'autres fans ne renchérissent !
    Et n'oubliez pas la dédicace sur les 12 cm supplémentaires. Ça vaudra de l'or dans très peu de temps (vous voyez comme je sais flairer les bonnes affaires !). Merci. Au plaisir. Véro

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, encore une annonce à la mesure de votre talent!Ma lecture s'est parfaitement bien déroulée!

    RépondreSupprimer
  3. Dauteuille, Chevalier des Arts et des Lettres!

    RépondreSupprimer
  4. Pierre Dac, disait-on, est notre maitre cinquante à tous... Yves Dauteuille est notre déca Maitre

    RépondreSupprimer
  5. Je reconnais bien là des propos toujours mesurés, comme l'homme lui-même: "1,69 m. Brevet de 50 m nage libre".
    Ce double décamètre a sûrement servi pour prendre les dimensions de la piscine. Plusieurs questions viennent à l'esprit: est-il encore mouillé? (le double décamètre, pas Yves Dauteuille); est-il étanche? (même remarque que ci-dessus); a-t-il servi à mesurer l'auteur? Si c'est le cas, était-ce avant ou après le brevet? ou avant ET après, pour vérifier qu'il ne rétrécit pas au lavage (Yves Dauteuille, pas le double décamètre); le poisson de la dernière photo a-t-il été capturé dans la piscine?
    Et comment être sûr de la précision des mesures, avec ce truc tout entortillé de la deuxième photo?
    Pas un mot de tout cela dans l'article.
    Comment voulez-vous que quelqu'un puisse être intéressé sans réponses à ces questions essentielles? Comment voulez-vous que je puisse dormir cette nuit sans savoir?

    RépondreSupprimer
  6. Un, dix, douze, treize, dix-sept, dix-huit, dix-neuf et vingt mètres, voilà les seuls chiffres visibles sur le tortillon de la deuxième photo. Où sont les douze autres? Y sont-ils réellement? Dans quel ordre?
    Des six déments, sept annonce est louche!

    RépondreSupprimer
  7. Monsieur, voudriez-vous me laisser une adresse email sur arlynet@gmail.com ?
    Je suis écrivain, j'ai quelques amis dans l'édition et votre humour m'intéresse.
    CC

    RépondreSupprimer
  8. Merci Yves

    Nous notons tous une évolution discrète mais certaine dans votre art photographique avec l'évocation subtile, sur la 1ère photo, via l'association de la couleur (jaune) , du choix du nom (Stanley) et d'un mouvement élancé à droite remontant en haut d'un 'Stanley-SMiley'.
    Une mise en appétit zigomatique fort bien (re)venue

    RépondreSupprimer
  9. J'ai bien fait de m'y "mètre" à lire vos annonces "déca"-lées ! Je cherchais désespérément les 12cm que vous offrez avec votre "déca"... bon, il ne faut pas que je m'endorme... toujours pas de vente au détail ?
    Vous me direz... élémentaire mon cher Stanley, heu mon cher Watson... au fait, j'ai enfin trouvé le lien avec vos "déca"-grammes Téfaliens et votre décamètre Stanleyen... il faut s'y "mètre" et mesurer toute la portée de vos propos... après vous nous ne faisons pas le poids avec toutes vos annonces... c'est en "vingt" que nous essayons de vendre nos produits... à moins que nous ne fassions appel à vos talents sans commune mesure... Bravo... nous vous déroulons le tapis rouge pour oser "mètre" toutes ces annonces si bien tournées ! Merci "mètre" Capello !

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir c'est la prof que vous avez eue au téléphone aujourd'hui, je vous ai mis en lien sur ma page facebook vous allez avoir d'autres visites. J'imagine que vous connaissez les déconomaîtres, cela ressemble à ce que vous faites mais sur la manière de créer une histoire autour de l'objet c'est à Ponge que l'on peut penser, un Ponge déconomaître. Tout un programme
    à bientôt.
    D. C.

    RépondreSupprimer
  11. Ah comme j'aimerais posséder enfin un si bel objet !!! Si jaune, si rond, si bien étalonné, et si utile pour les pêcheurs marseillais !
    Mais je me demande si vous avez réussi à replacer aussi habilement les 20,12 mètres de ruban ? Enfin, j'attends votre confirmation.
    N'oubliez pas mon cher double-décamètrologue : Le boeuf est lent mais la terre est patiente !
    Au plaisir!
    Véronique
    http://veroniqueroux.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  12. je ne mesure que les objets de 57,23 cm je ne souhaiterai donc acheter que 57,23 cm.

    RépondreSupprimer
  13. Arfgh! Toujours aussi plaisant à lire ! Bravo et bonne année 2012.

    RépondreSupprimer